Création de l'identité visuelle de l'événement
Cette mission pour le SOFT s'inscrit dans notre collaboration avec l'agence d'attractivité de la Région SUD, risingSUD ainsi que la Région SUD à partir de l'appel d'offres remporté dédié au projet.
En parallèle de missions ponctuelles de communication, nous avons été challengés pour concevoir l'identité visuelle et accompagner risingSUD pour la première édition du SOFT, événement en décembre 2024 qui a réuni près de 1 500 entrepreneurs, porteurs de projets, investisseurs et experts animés par la volonté de concilier business et transitions pour bâtir, ensemble, une économie durable dans notre région.
Brief et constat
Cette mission pour le SOFT s'inscrit dans notre collaboration avec l'agence d'attractivité de la Région SUD, risingSUD ainsi que la Région SUD à partir de l'appel d'offres remporté dédié au projet.
En parallèle de missions ponctuelles de communication, nous avons été challengés pour concevoir l'identité visuelle et accompagner risingSUD pour la première édition du SOFT, événement en décembre 2024 qui a réuni près de 1 500 entrepreneurs, porteurs de projets, investisseurs et experts animés par la volonté de concilier business et transitions pour bâtir, ensemble, une économie durable dans notre région.
C'est quoi, le SOFT ?
Un événement inédit, fédérateur et responsable pour créer un espace de dialogue, de partage d’expériences, de rencontres de solutions concrètes, d'accompagnements, de financements, pour aider les entreprises et bâtir ensemble une économie durable dans notre région.
Le travail réalisé
Nous avons souhaité créer un logotype sous forme d'un bloc typographique fort, audacieux, uni, aux formes modulables et traité dans une esthétique très simple.
Cette proposition s'inspire de la notion de construction dans le temps (grâce à notre base de modules). Un lien vient suivre chacune des lettres pour ne faire qu’un, évoquant la notion d’entreprise, de relation interpersonnel et de partage.
Une identité visuelle modulable
L’ensemble crée une forme globale formant le mot SOFT tout en laissant une légère interprétation graphique de la forme, lui donnant toute sa singularité. Cette notion met en lumière l’aspect créatif et versatile que doit revêtir entrepreneuriat français en 2024 et pour les années à venir.
Après le logotype, nous avons conçu toute l'identité, l'univers graphique, la charte graphique et les déclinaisons événementielles (programme, abribus, etc.).
Une première édition qui commence fort !
Plus de 700 inscrits avant même le début de l'événement (novembre 2024 et prévision de 1 500 invités), des partenariats fidelisés déjà pour les prochaines années et une volonté de s'agrandir pour les futures éditions !
Grâce à notre identité forte, à notre accompagnement et au travail de l'agence d'attractivité risingSUD, le SOFT fait un très beau démarrage pour sa première édition !
Merci beaucoup à toute l’équipe de risingSUD, Lauranne, Valérie, Virginie, Amandine pour leur confiance pour cette toute première édition du SOFT et on se donne rendez-vous en 2025 pour la deuxième édition !