VOIR
chargement

Une seconde, on calibre les couleurs.

Noväa

Création d'une direction artistique globale pour la cantine végétarienne cannoise, qui fait de l’œil aux non-végés

  • Digital
  • Identité
  • Imprimé
12.

Noväa, établissement de restauration exclusivement végétarienne à Cannes, souhaitait affirmer son positionnement de marque et renforcer son identité visuelle. Nous sommes donc intervenus dans la reprise de leur identité visuelle, la création d’accroches et supports de communication. Houmous is in the house !

Light Img 1457 Edit

Un lieu magnifique, une identité visuelle à potentiel

Noväa est LA cantine végétarienne de Cannes. Installée depuis quelques années, cet établissement à la décoration très marquée, moderne, assumée, aux plats légers/réconfortants et à l’ambiance vraiment familiale innove sans cesse pour proposer des plats uniques.

Partageant la même éthique et la même vision, nous étions clients sans vraiment connaître l’équipe Noväa. Et puis, un beau jour, nous avons été contactés par Noväa, et quel meilleur sentiment de consacrer son temps et ses compétences dans un projet auquel on croit ?

Dans une période post Covid où nombreux restaurateurs ont fait faillite, Noväa a su se réinventer et a cru en nous afin de les accompagner sur l'amélioration de leur identité visuelle.

La reprise des bases : le logotype affiné

Au lieu de refondre complètement le logotype et l’univers et ainsi créer des coûts inutiles (car l’ADN existant de Noväa méritait de rester), nous avons plutôt préconisé de reprendre légèrement le logotype existant pour lui donner plus de caractère et le rendre plus “propre”. Ainsi, après plusieurs itérations, nous sommes arrivés à un résultat beaucoup plus dynamique, assumé et avons également modifié l’accroche “social food” trop confusante, voire floue, pour quelque chose de plus simple, familial et tangible : cantine végétarienne. Le double AA a été retravaillé dans ses proportions, l'approche des lettres et autres défauts typographiques identifiés en amont ont été améliorés également.

Une nouvelle direction artistique : un ton décalé, provocateur et pédagogique affirmé pour Noväa

Afin d’asseoir l’identité mais également leur positionnement fièrement végétarien, nous avons conçu une multitude d’accroches sur la base de certains clichés connus de la cuisine végétarienne, volontairement provocatrices et également d'autres plus funky grâce à un jeu de double sens, le tout, pour s’amuser au quotidien, rythmer l'identité et les envies.

Novaa Gif Accroches

Une iconographie et gamme chromatique faisant écho à l’existant

Dans la même veine que le logotype, nous avons volontairement souhaité garder l’ADN de l’iconographie existante et avons créé d'autres pictogrammes pour enrichir le langage graphique. Nous avons aussi décliné une gamme chromatique autour de l’identité du restaurant : le terracota, rebaptisé "TerraNoväa", associé à d'autres couleurs secondaires. Enfin, nous avons créé des compositions de mini-stickers à apposer partout : réseaux sociaux, livraison, dans le restaurant...

Novaa Gif Stickers
Dsc 0130
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Logotype Bis
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Logotype
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Stickers
Dsc 0010Dsc 0171
Dsc 0147Dsc 0063
Dsc 0150Dsc 0017
Dsc 0024Dsc 0037
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Iconographie

De nouveaux supports de communication pour évoquer une cuisine qui innove, vivante et décalée !

Menus, signalétique intérieure et extérieure, affiches, flyers, vitrophanie, stop-trottoir, présentoirs à plats, goodies, stories et posts réseaux sociaux… Nous avons créé une multitude de supports graphiques afin d’asseoir l’identité forte de Noväa, ses valeurs et rendre le tout visible par tous.

Dsc 0062
Dsc 0110
Dsc 0114
Dsc 0175
Dsc 0173
Dsc 0117
Piste1 Novaa Mockup Sacs
Dsc 0101
Novaa Mockup Pack
Novaa Identite Visuelle Hypersthene Posts
Light Img 1179 Edit 2

Crédits : Logotype, Identité visuelle, charte graphique : Agence Hypersthène / Photographies : Geoffrey / Un énorme merci à l'équipe de Noväa pour leur confiance.