Améliorer l’expérience utilisateur de l’application de réservation de véhicules
Vulog est le leader mondial des solutions de mobilité. Basé à Nice, Vulog a fait appel à notre expertise en UX/UI design et à notre méthode agile pour renforcer l’expérience utilisateur de leur application « car sharing ». Nous avons travaillé de concert avec les Product Managers et les iOS/Android développeurs pour sortir l’application dans les délais du client.
Une phase d’UX riche pour poser les principes
Permet de comprendre la logique et la structure de la future interface grace à des idées mises à plat.
Une présentation des modèles de véhicules fluide
Suite à la data récoltée dans les formulaires, l’affichage des modèles de véhicules disponibles est simple, épuré et pratique, trié par stations les plus proches de l’utilisateur.
Une expérience de booking agréable et rassurante
L’interface globale a été pensée compacte, rassurante, friendly et qui tient totalement dans un écran pour être pratique à un usage régulier.
Une gestuelle unique
La fonction d’ouverture et de fermeture du véhicule totalement repensée pour être unique et qui s’intègre dans une logique de « gestuelle importante avec incidence » et donc, pas un simple bouton.
Une interface de gestion du véhicule repensée
Pouvoir fermer la voiture facilement, mettre en pause ou prolonger la durée de location, connaitre la durée restante de mon voyage ou encore l’écourter : nous avons pensé cet affichage sous un différent layout, pour profiter pleinement des fonctionnalités ajoutées.
Crédits : Conception UX/UI : Agence Hypersthène / Product Manager : Vulog / Dev : Vulog