Création de l’identité visuelle du plan stratégique “Offensive 2024”
Projet débuté en 2021, la Caisse d’Épargne Côte d’Azur nous a consultés afin de créer l’identité du plan stratégique du groupe sur les trois prochaines années (2022 à 2024), ainsi que la conception de divers supports de communication interne, bannières, brochure et motion design. Retour sur ce beau projet.
Après le rebond, l'offensive
À travers une des volontés du CECAZ qui était de garder l’ADN du logotype emblématique, nous avons creusé la création d’un signe reconnaissable mais distinctif. Nous avons donc décomposé l’écureuil de la Caisse d'Épargne pour n'en garder que le nez et l'œil. Nous avons par la suite travaillé également sur la forme du dos pour concevoir un signe équilibré.
Il représente à la fois l’écureuil emblématique mais il laisse également volontairement une certaine liberté d'appréhension, à laquelle le spectateur peut identifier une flèche sur la partie droite donnant une idée de mouvement, de direction, progression !
À travers le nom retenu "Offensive 2024" et à partir de la thématique définie du plan de bataille, la stratégie/tactique militaire, nous avons décliné toute une identité à partir de ces repères graphiques visuels… trames, petites croix, fléchages.
Un logotype qui créé une identité dynamique, sportive et en lien avec l'univers de la CECAZ.
Crédits : Logotype, Identité visuelle, charte graphique : Agence Hypersthène.
Crédit photo : Palais des Festivals de Cannes.